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Quatre heures après avoir fini de saturer le tissu de verre, Arnaud passe une nouvelle couche d'époxy au rouleau sur toute la surface stratifiée afin de "remplir la trame" du tissu. En effet, lors de la stratification, on ne met pas trop d'époxy car le tissu doit être saturé mais sa trame doit être clairement apparente. Si on mettait trop de résine, le tissu risquerait de "flotter" et le composite CP-fibre de verre-époxy ne serait pas homogène. On laisse donc durcir partiellement la stratification "maigre", puis on ajoute une nouvelle couche de résine par dessus, et cette nouvelle couche va fusionner avec la première, déjà assez durcie pour que le tissu reste bien collé au CP. Le but de cette seconde couche est esthétique : il s'agit de réduire le relief causé par la trame afin que le tissu devienne totalement invisible sous le vernis ou la peinture.

Quatre heures après avoir fini de saturer le tissu de verre, Arnaud passe une nouvelle couche d'époxy au rouleau sur toute la surface stratifiée afin de "remplir la trame" du tissu. En effet, lors de la stratification, on ne met pas trop d'époxy car le tissu doit être saturé mais sa trame doit être clairement apparente. Si on mettait trop de résine, le tissu risquerait de "flotter" et le composite CP-fibre de verre-époxy ne serait pas homogène. On laisse donc durcir partiellement la stratification "maigre", puis on ajoute une nouvelle couche de résine par dessus, et cette nouvelle couche va fusionner avec la première, déjà assez durcie pour que le tissu reste bien collé au CP. Le but de cette seconde couche est esthétique : il s'agit de réduire le relief causé par la trame afin que le tissu devienne totalement invisible sous le vernis ou la peinture.

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