Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Nouvelles précédentes Trouver une page par date Retour vers le futur
Images des activités en cours à l'atelier

13/12/13

Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Et nous voila enfin au Nautic (quel nom pour le Salon Nautique de Paris !) sur un stand commun à quatre confrères (et néanmoins amis) : par ordre alphabétique : Arwen Marine, les Charpentiers Paimpolais de mon frère Gilles, Grand Largue et Saint-Briac Nautic.

 

Voici donc le stand Conrath : de gauche à droite, le Skerry, le Silmaril et le Monotype de Bréhat de mon frère Gilles. A droite de Gilles se trouvent le Bounty et le Stir Ven 19 du chantier Grand Largue, puis le Bay Cruiser 23 et le Cornish Crabber 22 présentés par Saint-Briac Nautic. Notre stand est le seul qui présente un assortiment cohérent de bateaux d'allure traditionelle.

 

Ce stand est l'un des trois stands des voiliers bretons : nous sommes sur le stand des Côtes d'Armor, et il y a aussi celui du Morbihan et celui du Finistère.

   

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

   
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Certes, Clairoix n'est pas réellement au centre du département des Côtes d'Armor, et je suis un peu l'outsider sympathiquement invité afin d'étoffer le stand.

 

Chaque exposant paie les mètres carrés occupés par son ou ses bateaux, et Côtes d'Armor Développement finance les surfaces et services communs, et bien sûr communique sur le département au moyens d'affiches, de panneaux et de vidéos.

 

Les visiteurs sont surpris que l'on puisse envisager de construire soi-même son bateau... Mais si, mais si, c'est possible et c'est même sans difficulté. Et pour ceux qui préfèrent, les allées du salon sont remplies de baignoires beaucoup plus chères...

         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Cadrage audacieux sur le balestron du foc autovireur sur le Monotype de Bréhat.

 

J'ai été interviewé, en tant que Président d'Arwen Marine, sur mes mystérieuses activités. La vidéo est visible ici.

 

Allez, c'est presque fini, on va pouvoir tout ramasser, se réjouir et passer à autre chose ! Je vous parlerai prochainement de tas de choses bien plus intéressantes, dès que je me serai un peu reposé de cette folle décade parisienne.

   

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

   
Nouvelles précédentes Trouver une page par date Retour vers le futur

Tous ces superbes bateaux sont des kits de bateaux en bois à construire soi-même selon la technique du « cousu-collé », utilisant du contreplaqué, de la résine époxy et de la fibre de verre. Construire son bateau soi-même procure beaucoup de plaisir et une grande fierté. Démarrer à partir d’un kit vous facilite la tâche  : vous n’avez pas à vous soucier de trouver vous-même tous les éléments : contreplaqué, bois, résine époxy, tissu de verre, etc. Tout est "dans la boite", comme une maquette géante. Le fait que les pièces soient déjà découpées vous évite l’angoisse de l’erreur et une partie assez ingrate au début du projet. Vous hésitez à vous lancer seul : venez à notre atelier pour une "construction accompagnée". Si vous cherchez plutôt un bateau "tout fait", nous pouvons construire pour vous chacun de ces bateaux : demandez nous un devis pour votre bateau "barre en main" !

Haut de page   Retour   Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2013 www.arwenmarine.com