Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire

Après avoir coupé les bouchons et "nettoyé" le puits à la ponceuse à bande, j'ai posé une barre d'ouverture pour supprimer la légère pression (mais pression tout de même) qu'exerce le bordage sur la cloison centrale, que j'ai remise en place après l'avoir coupée en deux en supprimant 44 mm au milieu afin de laisser le passage au puits. Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir si cette cloison n'allait pas comprimer le puits, et je me suis sans délai répondu que nenni, car le siège central ne sera découpé que sur la tête de la dérive et c'est donc lui qui maintiendra l'ouverture en haut, et le collage sur la sole tiendra le bas, bien sûr. Les deux compartiments définis par ces deux cloisons et le puits de dérive s'ajouteront aux réserves de flottabilité. J'avais pensé en faire des réservoirs de ballast, mais on pourra toujours emporter deux bidons de 20 litres en avant de ces compartiments, ce qui est finalement plus pratique.

Après avoir coupé les bouchons et "nettoyé" le puits à la ponceuse à bande, j'ai posé une barre d'ouverture pour supprimer la légère pression (mais pression tout de même) qu'exerce le bordage sur la cloison centrale, que j'ai remise en place après l'avoir coupée en deux en supprimant 44 mm au milieu afin de laisser le passage au puits.

Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir si cette cloison n'allait pas comprimer le puits, et je me suis sans délai répondu que nenni, car le siège central ne sera découpé que sur la tête de la dérive et c'est donc lui qui maintiendra l'ouverture en haut, et le collage sur la sole tiendra le bas, bien sûr.

Les deux compartiments définis par ces deux cloisons et le puits de dérive s'ajouteront aux réserves de flottabilité. J'avais pensé en faire des réservoirs de ballast, mais on pourra toujours emporter deux bidons de 20 litres en avant de ces compartiments, ce qui est finalement plus pratique.

Précédente Retour Suivante
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2015 www.arwenmarine.com